RTE AMIENS – PETIT CAUX
Dans le cadre du projet de création de ligne électrique à très haute tension entre Amiens et Petit-Caux, RTE a mis en place un comité de suivi des études préalables. Il s’agit de présenter les principaux éléments de l’étude d’impact du projet, qui sera jointe à la demande de Déclaration d’Utilité Publique dont le dépôt est prévu à l’automne 2024.
Ce comité est composé d’élus, d’associations, de chambres consulaires, de citoyens et s’inscrit dans le cadre du dispositif de concertation continue, en lien avec la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).
La première réunion du comité de suivi a eu lieu le 11 avril dernier et a réuni une trentaine de participants. Elle a été l’occasion d’évoquer notamment les résultats des études environnementales, c’est-à-dire l’état des lieux des espèces végétales et animaux ainsi que les habitats associés.
Le compte-rendu est disponible sur le site internet du projet : Projet Amiens Petit-Caux – Retour sur le premier comité de suivi | RTE (rte-france.com)
La seconde réunion du comité de suivi aura lieu :
Le jeudi 19 septembre 2024
De 9h30 à 12h00
En visioconférence via Teams
Les sujets évoqués seront les suivants : étude paysagère, étude agricole, présentation des premières mesures Eviter – Réduire – Compenser. Cette réunion sera aussi l’occasion de présenter l’avancement du projet et notamment la tenue des engagements pris lors de la concertation, en particulier l’enfouissement des lignes électriques haute tension autour de Beauchamps et d’Argœuves.
Nous sommes toujours à la recherche de citoyens volontaires pour participer au comité de suivi des études.
Si vous êtes intéressé : Participez au 2e comité de suivi des études préalables | RTE (rte-france.com) ?
Pour participer en tant que citoyen au comité de suivi des études, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivant : rte-amiens-petitcaux@rte-france.com
Pour plus d’informations : Création d’une ligne électrique à 400 000 volts entre Amiens et Petit-Caux | RTE (rte-france.com)